Mes Accompagnements

individuels


Pour qui?


 

Enfants ( à partir de 9 ans)

 

Adolescents (collégiens, lycéens)


Quelles problématiques?


  • difficultés d'apprentissage et d'organisation
  • manque de confiance en soi
  • qu'on dit "trop timides/discrets", qui n'osent pas lever la main, s'exprimer
  • difficultés à réguler ses émotions et son stress
  • difficultés à s'orienter, à trouver sa voie
  • qui ont un profil atypique (hypersensibles, HPI), ou bien des troubles des apprentissages ou du neurodéveloppement (DYS, TDAH)

 

 

Etudiants


  • difficultés à apprendre de manière efficace, à organiser leurs révisions
  • difficultés à gérer leur stress
  • difficultés à s'orienter, à identifier leurs forces, leurs qualités, leurs compétences, à se mettre en valeur

 

 

Femmes hautement sensibles ou HPI


  • Manque de confiance en soi
  • En perte de sens, ne se sentent pas/plus à leur place, besoin de faire le point sur leur parcours et de retrouver confiance en eux
  • Sensation d'être différente, à part, sans pouvoir expliquer pourquoi, se posent des questions sur leur éventuelle hypersensibilité
  • Besoin d'aide pour mieux se connaître, mieux comprendre son fonctionnement, sa haute sensibilité
  • Difficultés à prendre du temps pour soi, à lâcher prise, se poser sans culpabiliser
  • Difficultés à se voir de manière positive
  • Difficultés à réguler ses émotions, son stress
  • Difficultés à s'organiser sans s'éparpiller, besoin d'aide pour être plus efficaces et mieux gérer leur temps

collectifs


Dans quelles structures?


  • les écoles, collèges, lycées
  • les universités, IUT
  • les centres sociaux, sociaux-culturels
  • les Associations de Parents d'Elèves
  • toute structure accueillant des jeunes

Pour qui?


  • pour les enfants
  • les ados,
  • les étudiants,
  • les parents,
  • les équipes enseignantes/éducatives
  • les équipes d'animation (...)

Sur quels thèmes?


 

 

 

Confiance en soi, connaissance de soi: mieux se connaître pour mieux s'orienter

 

  • Apprendre à apprendre 
  • S'organiser pour des révisions efficaces
  • Gestion du stress, régulation des émotions, communication non violente

Quelles modalités?


  • ateliers en petits groupes (6/8 jeunes) ou par demi-classe
  • ateliers de 2 ou 3h sur plusieurs jours ou plusieurs semaines
  • Me contacter pour des demandes d'intervention

"Tu as toutes les ressources en toi"