Qui suis-je?



 

 

Mon parcours

 Enseignante pendant 16 ans, j'ai rencontré à plusieurs reprises des jeunes en difficulté, en perte de confiance en eux, qui ne savaient pas identifier leurs talents, leurs forces et n'avaient pas conscience de leur valeur. J'ai souvent été frustrée de ne pas pouvoir les accompagner individuellement et les aider à retrouver cette confiance qui leur manquait. C'est en découvrant la psychologie positive que j'ai commencé à m'intéresser à cette manière de voir les choses et cela a changé peu à peu ma manière d'enseigner.

J'ai donc entamé une démarche de reconversion professionnelle en m'appuyant sur mes points forts, mes atouts, mes compétences, fait le point sur mes expériences.
Tout cela m'a amenée peu à peu à mieux me connaître, me comprendre et m'a permis de mettre des mots sur ce que je ressentais depuis longtemps: ce sentiment de décalage et de différence, cette sensibilité accrue aux odeurs, aux bruits, aux émotions des autres, cette grande fatigabilité, ce besoin de calme (...) : j'ai découvert ma haute sensibilité et en ai fait une force, j'ai cherché à utiliser mes qualités liées à ma grande sensibilité afin de pouvoir écouter et accompagner les personnes qui en avaient besoin, et cela m'a beaucoup aidée!

Mes valeurs et mon approche

 L'écoute, la patience, la bienveillance, le non-jugement,  l'échange.
Partir de nos réussites, pratiquer la gratitude, identifier ses forces de caractère, entraîner notre cerveau à voir le positif (et non plus le négatif qu'on a tant de mal à laisser de côté), valoriser les progrès et le chemin parcouru, encourager, motiver.
Hypersensible depuis toute petite,  

maman de 2 filles  toutes deux hypersensibles, j'ai toujours eu à cœur d'écouter et aider les autres.

Ma formation 

Je me suis formée à l'approche TÊTE-COEUR-CORPS de la Fabrique à Bonheurs auprès d'Isabelle Pailleau et Audrey Akoun (psychologue clinicienne du travail et des apprentissages pour l'une et psychothérapeute pour l'autre) qui m'a permis de combiner mon expérience d'enseignante, ma pédagogie avec des outils de psychologie positive.
Je me suis également formée à l'Orientation positive auprès d'Isabelle Servant  afin d'aider les jeunes dans leurs choix d'orientation et les adultes qui sont dans une démarche de reconversion.
Je me suis aussi formée à l'accompagnement des personnes hautement sensibles
(enfants, ados, adultes) auprès de l'Observatoire de la Sensibilité (dirigé par Saverio Tomasella) et suis habilitée à faire passer des tests par rapport à la haute sensibilité.

Mon activité

 Grâce à cette approche globale et positive, je peux aider et accompagner les jeunes de tous âges (enfants et ados) afin qu'ils 

  • retrouvent confiance en eux et en leurs capacités, 
  • du plaisir à apprendre
  • qu'ils comprennent de quelle manière ils mémorisent le mieux tout en accueillant leurs émotions et leurs sensations pour en faire des alliées. 

Mon but est de leur donner des outils concrets et pratiques afin qu'ils puissent s'épanouir, prendre conscience de leurs ressources, leurs talents et les mettre à profit pour devenir autonomes dans leurs apprentissages et dans leur vie quotidienne.

J'accompagne également  les adultes qui 

  • se sentent en décalage, 
  • se posent des questions par rapport à leur sensibilité,
  • ne se sentent pas à leur place et manquent de confiance en eux,
  • ont besoin de faire le point sur leur parcours,
  • veulent entamer une démarche de reconversion professionnelle

N'hésitez pas à me contacter:
elecuyer@graine2talent.fr


Vous pouvez aussi prendre un rdv en visio gratuit: